Pourquoi faire vérifier son gréement.
Parce qu'il est l'élément propulsif principal d'un voilier et que sa durée de vie (10 ans max) dans un milieu exigeant et corrosif comme le milieu marin engendre fatigue et rupture des matériaux, il est fortement conseillé de faire contrôler l'ensemble de la mature par un professionnel pour des raisons de sécurité, d'assurance,de rentabilité et de durée de vie.
Pourquoi faire vérifier le gréement dormant
La fatigue des câbles (limite d'âge, surcharge due à des empannages trop violents), les ridoirs grippés et déformés, la corrosion et les amorces de rupture sur les sertissages sont autant de points clés qui nécessite une remise à neuf sous peine de rupture.
Que doit-on vérifier en plus avant de prendre le large
Sur la mature et la bôme, il est important de connaitre l'état de la tête de mât ( réas, corrosion ...), de l'ancrage du gréement dormant, des barres de flêche et de leur fixations, de la rectitude du profil de mât, du pied de mât (affaissement ...), des fixations et de l'accastillage inox.
Afin de promouvoir la sécurité sur le littoral 40/64, nous lançons durant le printemps 2014
un service de contrôle visuel à prix fixe ( de 59€TTC pour moins de 12m de mat à 79 € TTC pour plus de 12m), sans engagements.
|