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Spécialisé dans l’accastillage de voilier, nous procédons à la conception, à l’installation et à l’assemblage de gréement complet ainsi qu’au remplacement du gréement dormant ou courant. La pose d’enrouleurs, d’étais largables, d’hydraulique de réglage ou de filières endommagées ou âgées fait bien sur partie de nos attributions, tout comme la révision et l’optimisation de votre accastillage.

Les voiles et le gréement sont toujours considérés comme le moteur du bateau. Lors de ces travaux, Be Boat prend en charge la communication avec les maitres voilier pour une adaptation ou un remplacement. Elles doivent être légères et fiables, notre contribution est donc de veiller à ce que les voiles répondent à toutes ces exigences.

Notre but étant l'optimisation, nous travaillons avec les produits les mieux adaptés à votre programme et avec toutes les marques du marché, sans privilège commercial.


 
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Pour votre sécurité, le remplacement du gréement dormant est exclusivement réalisé avec des composants éprouvé depuis de nombreuses années et daté par gravure sur les embouts pour un meilleur suivi.
 
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Le remplacement du gréement courant, des écoutes etc. fait bien sur partie de nos services et la réalisation de matelotage particulier sur Dynema / Vectran pour de la haute contrainte avec des diamètres réduits. (Les épissures sont uniquement réalisées sur du cordage neuf, vendu et choisis par nos soins)
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Be Boat intervient également sur les gréement spéciaux.
 
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Ci-dessus, un gréement de type Bergstrom sans pataras ni bastaques à double losange. Atypique au premier coup d'oeil, il s'adapte activement aux vents irréguliers mais demande un réglage initial précis.

Ci-dessous le gréement d'Ozone est un dérivé des gréements de 18 pieds Australien munis d'un vérin hydraulique pour modifier le prés-cintrage de mat selon les conditions de vent moyen et permet également de le détendre complètement au port. L'influence de ce gréement sur le profil de grand voile est proche du gréement Bergstrom, il cintre longitudinalement automatiquement à l'entrée des risées et permet une accélération rapide assistée du bon réglage presque sans interventions de l'équipage. Son réglage demande beaucoup de précision et expérience
 
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